Bienvenue à Overlook.

Lorsque qu’un sentiment de n’importe quel ordre soit il, que l’on le juge « sain » comme l’amour ou l’amitié, ou encore « néfaste » comme la haine, prend une ampleur telle que l’on ne peut plus penser avec cohérence, il est temps de se poser des questions.

Mais comme l’on ne peut réfléchir, les questions restent dans un coin de notre tête, et l’on balaye d’un revers de main dédaigneux la logique et le rationnel.

On n’arrive qu’à fulminer dans son coin, grommelant des malédictions et balbutiant des propos sans queue ni tête lorsqu’il s’agit de la haine

On se contente de susurrer des paroles niaises comme certaines chansons lorsqu’il s’agit de l’amour.

Les sentiments, à trop forte dose sont des poisons qui ralentissent la réflexion et l’objectivité.
Les sentiments ont créé les guerres, les génocides, le racisme.
Les sentiments de personnes analphabètes bafouent l’art en général.

Mais sans ces sentiments, les Hommes ne seraient rien. Des simples animaux grognant, déféquant et copulant sans la moindre parcelle d’amour propre. Ce qui nous différencie du chien, en plus de la parole. C’est cette capacité de pouvoir ressentir des sensations non triviales.

Bien sur, sans une certain cloisonnement de ces sentiments, a trop forte dose il se produit l’effet inverse. Nous redevenons animaux. Hélas, je crains d’être le pire chacal de la terre entière.

437270499small.jpg

 

Auteur de la photo: moi

 

 


3 commentaires

  1. Héhé !! Vraiment bien =)
    J’aime beaucoup

  2. L . dit :

    Je ne suis pas d’accord. Si ce qui nous différencie du chien est cette capacité à ressentir des sensations non triviales, cela veut donc dire que la conscience du chien est dictée par l’instinct seulement, est pourtant, le chien, il AIME son maître … Tous deux peuvent avoir des sentiments. En revanche, l’Homme a la raison que le chien n’a pas.
    Et puis, j’ai pas envie de faire ma Brigitte Bardot, mais « Des simples animaux grognant, déféquant et copulant sans la moindre parcelle d’amour propre. » Dommage de réduire les animaux à ça, surtout que finalement, ça fait lgt que certains Hommes copulent sans la moindre parcelle d’amour (tout court, et pas amour propre, parce que la fierté, elle érige beaucoup trop souvent le pénis de certains …)

  3. anachronique dit :

    Hey Laura ! C’est vrais que là, t’as quand même pas tord ;)

Répondre

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres